Chicago: Millenium Park

Situé à peine à une douzaine de kilomètres de la maison, le Millennium Park fait partie du Grant Park, l’un des plus grands jardins publics de l’agglomération de Chicago.

Millenium Park

Il est spécialement destiné à l’architecture et l’art contemporain, avec : le Pritzker Pavilion imaginé par l’architecte Frank Gehry. Pièce centrale du Millenium Park, où se déroule chaque année le Grant Park Music Festival.

Millenium Park

Millenium Park

Le Cloud Gate, plus communément appelé the Bean (le haricot), à cause de sa forme. Cette sculpture d’acier où se reflète la skyline de Chicago, a été réalisée par l’artiste Anish Kapoor.

Millenium Park

Millenium Park

La Crown Fountain de Jaume Plensa, la première fontaine du genre dans le monde. Des blocs de verres sont utilisés pour former 2 tours de 50 pieds (15 mètres) de haut. Derrière les blocs de verre, tout un système de LED est dissimulé pour illuminer la fontaine où défilent successivement un millier de visages d’habitants de Chicago.

Millenium Park

Une réflexion au sujet de « Chicago: Millenium Park »

  1. Sympa ton blog. Je suis aussi à Chicago pour quelques moi et j’essaie de mettre le mien sur pied (mouais ya encore du travail …! ). Je me suis bien poilée, continue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *