Thanksgiving

Thanksgiving est une fête célébrée le quatrième jeudi de Novembre aux Etats-Unis. La tradition veut que l’on remercie Dieu par des prières pour les bonheurs qu’on a pu recevoir pendant l’année.

Plusieurs versions sont évoquées quant à l’origine de cette fête aux USA. Des pèlerins fraîchement arrivés sur le Nouveau Continent eurent les pires difficultés à survire à leur premier hiver. Cependant un indien du nom de Squanto leur vint en aide en leur offrant de la nourriture et leur apprit à chasser et à cultiver du maïs. Le premier thanksgiving aurait été célébré l’automne suivant en 1621, pour remercier Dieu pour les récoltes. Les premiers thanksgiving furent donc des fêtes de la moisson afin de remercier le tout puissant pour des récoltes abondantes.

Le repas traditionnel est généralement composé d’une dinde :

Premier thanksgiving, pour une soirée des plus agréables. A découvrir !

4 réflexions au sujet de « Thanksgiving »

  1. Sincerement? non! En fait il y avait des oeufs mimosa (je crois…mes competences culinaires sont assez limitees…Et ce n’est pas sur la photo), des quiches et d’autres plats bons. Il y avait un plat a base de pommes de terre un peu epice, une sorte de taboule, mais alors incapable de te dire ce qu’il y avait dedans precisement. Par contre en dessert on a eu le droit a un flan a la "pumpkin", oui,oui un flan a la citrouille ! Tres bon, mais particulier quand meme. On a eu aussi le droit a des minis cheese-cake, ca c’est trop bon! C’est une patisserie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *