NBA: Chicago Bulls vs Toronto Raptors

…et enfin la possibilité de voir un match du meilleur championnat de basket au monde. Pas besoin d’attendre la retransmission à 2h du mat’ sur canal ou de faire la chasse aux résumés sur le net pour glaner quelques images. Cette fois-ci rien de moins qu’une place au United Center pour regarder ceux qui ont été 6 fois champion NBA sous l’ère Jordan.

Bulls Ticket

La soirée commence à 19h30, les 2 équipes finissent de s’entraîner. La salle est presque pleine, il doit y avoir pas loin de 20 000 personnes.

Bulls United Center Cliquez ici, pour agrandir l’image.

Quelques layups, quelques 3 points, quelques dunks pour se chauffer et c’est parti pour 4 quart temps de 12 min, règles NBA oblige.

Bulls vs Raptors

Le premier quart-temps est à l’avantage des Raptors plus vifs et surtout plus adroits. Les Bulls sont malgré tout bien en place en défense, récupèrent plusieurs ballons mais manquent de réalisme, ne concrétisent pas leurs contre-attaques et se font pilonner par l’artillerie des Raptors. Bilan 19 – 29 à la fin du premier quart temps.

Petit à petit les Bulls se reprennent, s’appliquent face au cercle et finalement reviennent à un point des Raptors à la pause grâce entre autre à l’insaisissable Deng.

Bulls flying Benny

Le Taureau est en marche, les Bulls font la différence dans le troisième quart temps et virent avec 4 points d’avance. Les Raptors reviennent à 3 points avec la dernière possession de balle. Le public scande les derniers « Di-Fense », « Di-Fense », le taureau tient bon et verrouille toutes les positions à trois points. Les Raptors ne recolleront pas au score et les Bulls décrochent leur dixième victoire de la saison, la septième à domicile. Score: 93 – 90.

score: 93 Bulls vs Raptors 90

Et comme toujours au United Center, le show est omniprésent et chaque interruption du jeu est un pretexte pour proposer une animation. On aura eu entre autre le droit aux habituelles cheerleaders, à une demonstration de trampoline par le champion des USA de la discipline et plusieurs autres jeux intelligents où le public participe… 😀

Bulls Sexy Cheerleaders

Bulls Trampoline

Une soirée magique, du jeu, quelques actions exceptionnelles avec notamment un contre énorme de Ben Wallace et un autre venu d’une autre planète du numéro 5, Andres Nocioni. Un vrai régal !

Plus de photos par ici.

9 réflexions au sujet de « NBA: Chicago Bulls vs Toronto Raptors »

  1. Merde t’a gagné contre l’équipe de "chez moi" .Maintenant faut être réalise, c’est pas bien dur de gagner contre les raptors : j’ai du regarder 4-5 de leur match à la tv et pas une victoire !!!
    Sinon c’est clair que ça doit donner un match de basket avec 20000 personnes, j’espère pouvoir en voir un d’ici la fin!

  2. Oue, on avait de grandes chances de l’emporter =)
    Mais c’est clair, qu’avec 20 000 personnes c’est enorme ! Deja a l’Astroballe avec 3 000 – 4 000 personnes c’est sympa, mais la, c’est de la folie ! ! !

  3. Le rêve d’assister à un match de NBA, surtout avec de grandes équipes :love:
    Pour $55, tu voyais correctement ? As-tu eu du mal à obtenir ce billet ?
    Ca a vraiment dû être génial, quelle chance !!

  4. Heu 15$ en fait, on a eu des prix grace a l’université mais on a du se battre un peu! Et oui on voyait franchement correctement ! (et meme pour 55$ ca aurait vallu le coup) Mais autour de 50$-60$ y a moyen de trouver sans trop se prendre la tete.
    Ici: http://www.tickco.com/Map/Ticket... on peut voir les placements (section 331, c’est pas trop mal, bon compromis entre la gamme de prix et le placement)
    Mais vraiment terrible la soirée, a faire au moins une fois si on a l’occasion.

  5. Prix imbattable effectivement ^^
    Je pensais qu’il fallait être dans la zone des 2xx pour voir convenablement, mais à $200+ la place, ça devient cher !!
    Les appareils photos sont +/- autorisés dans l’arène ?
    J’aimerais vraiment assister à un match de NBA un jour, si possible des actuels Heat, ça reste pour l’instant un projet inclus dans un séjour de vacances. Un jour..!

  6. Clair que pour des 2xx, il faut s’y prendre un peu plus longtemps a l’avance mais apres ca depend aussi du jour (genre mi-novembre en milieu de semaine il y aura toujours moins de monde que mi-decembre le week-end), et de l’equipe, le Heat de Miami par exemple etant plus populaire que les Memphis Grizzlies…
    Sinon aucun probleme pour les apareils photos. On etait plusieurs a en avoir…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *