NBA Playoffs – 2007

  • 1st round:

Petit point sur les playoffs et grosse surprise du premier tour, les Dallas Mavericks, la meilleure équipe de la saison régulière, se sont faits sortir par les Golden State Warriors, 4 manches à 2. La star allemande Dirk Nowitzki, évoluant à Dallas, n’a pas eu son rendement habituel : 24.6 points en moyenne en saison régulière, seulement 8 unités dans le match 6 qui permet à Golden State de passer au tour suivant, ce qui n’était plus arrivé à la franchise d’Oakland (Californie) depuis 1991.

Les Bulls de leur coté ont balayé le Heat, champion en titre, 4 manches à rien et rencontreront les Detroit Pistons au tour suivant.

L’affiche du prochain tour à ne pas louper sera celle opposant les Phoenix Suns, où évolue le Frenchy Boris Diaw, aux San Antonio Spurs de Tony Parker.

A suivre !

  • 2nd round:

Chicago, mené 3 manches à rien contre Detroit, s’est finalement incliné 4 manches à 2. Les Bulls sont retombés dans leurs travers dans le match 6 qui les a crucifié, pas de miracle lorsqu’on est en dessous de 40% au shoot… Detroit affrontera Cleveland en finale de la conférence Est, Cleveland tombeur des Nets de Jason Kidd.

A l’ouest, les Spurs de Tony Parker (30 pts lors du match 6), s’offrent une finale de conférence contre le Jazz de Boozer et Kirilenko, en éliminant les Suns après une série tendue, parfois même plus que limite en terme de sportivité (cf. la charge de Horry sur Nash à la fin du match 4).

  • 3rd round:

Les Cavs ont surpris, Lebron James a produit 2 matchs de gros niveau, éclipse les Pistons et s’offre une finale à 22ans seulement.

A l’ouest, rien de nouveau, Les Spurs intraitables en défense, adroits et disciplinés font plier le Jazz sans trop de difficultés.

  • 4th round – Final:

Les Spurs n’ont fait qu’une bouchée des Cavs et empochent leurs 4ème titre en 9 ans. Tony Parker finit MVP de la finale et inscrit son nom à coté de Michael Jordan, entre autre, l’idole du frenchy de San Antonio.

Photo: nba.com
Edit: 05/20/2007 Edit: 06/17/2007

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *