Chicago Blackhawks vs Montreal Canadiens

Match de NHL qui avait lieu mercredi soir au United Center. Match qui opposait deux équipes de l’Original Six de la NHL. Mon premier match de Hockey aux USA, salle superbe, ambiance de folie, superbe soirée ! La salle est remplie à moitié a vu de nez, on doit être grosso modo 10 000 personnes.

On assiste d’abord à l’échauffement des joueurs, puis on assiste aux hymnes nationaux du Canada puis des Etats-Unis, puisque 2 nations sont représentées sur la glace. Puis le match commence !

Début de rencontre tonitruant pour les Blackhawks qui marquent dès la 49ème seconde de jeu. Mais les Hawks ne parviennent pas à tuer le match, et ce sont les Canadiens qui reviennent dans le jeu, construisant beaucoup mieux en attaque et disposant de pas moins de 5 power play pendant le premier tiers temps (contre 1 seul pour Chicago). Les Canadiens égalisent logiquement à la fin du premier tiers temps. Le deuxième tiers temps est un peu brouillon des deux cotés, les canadiens tirent plus et cadrent plus, mais Khabibulin, le gardien des Hawks, est infranchissable. Le score n’évolue pas. La décision se fait à la fin du dernier tiers temps, les Hawks mènent alors 2 buts à 1, mais les Canadiens, qui sortent leur gardien pour faire rentrer un joueur de champs supplémentaire dans la dernière minute, buttent encore et toujours sur Khabibulin et ne reviendront pas.

Mais plus que le match on retiendra le nombre incalculable de stands où on peut s’abreuver (de bière) et manger (n’importe quoi) au sein du United Center, les animations pendant le match, bref un show permanent sur la glace et en dehors. Et si le chrono ne décompte que 3 tiers temps de 20 min, la rencontre dure en fait plus de 2h30.

Plus de photos par ici.

3 réflexions au sujet de « Chicago Blackhawks vs Montreal Canadiens »

  1. Par curiosité combien ça t’a coûté ton billet ? pour comparer avec un match de NBA ?
    PS : moi aussi j’ai des news dans les journaux suédois sur les Chicago Hawks ! Il doit y avoir un grand joueur (ou pas vu que cette équipe n’a pas remporté de trophée depuis 1961 !) suédois qui joue.

  2. Et bah, pour un match de hockey, en haut (donc la moins chere), etudiant, tu t’en tires pour 8$, sinon ca peut monter jusqu’a 300$…
    Pour un match de NBA il faut compter quand meme autour de 20-30$.

    Sinon ouep, ya bien un joueur suedois chez les Blackhawks: Michael Holmqvist, un attaquant. Et les Blackhawks ont dispute les playoffs pour la derniere fois en 2001-2002, et ils ont perdus en quart de finales…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *