NCAA – Final Four 2007 – Basket

Les phases finales de basket de NCAA, championnat universitaire américain, est l’évènement sportif le plus suivit après le Superbowl. Le Final four conclut la March Madness, tournoi au sein duquel s’affrontent les 64 équipes les plus cotées du championnat.

La première demi-finale opposait GeorgeTown à Ohio State emmené par l’impressionnant Greg Oden. Le suspens n’a pas duré très longtemps. Ohio State a assez vite pris une dizaine de points d’avance et s’est contenté de gérer l’avance pour finalement s’imposer 67 à 60.

L’autre demi-finale s’annonçait beaucoup plus palpitante, puisqu’elle opposait les Florida Gators de Joakim Noah (8pts, 11 rebonds) à UCLA, ce qui n’est autre que la finale de l’an passé.

Mais Florida ne s’est ni laissé impressionner, ni dépassé par l’enjeu, puisque les Gators ont en tête le Back To Back, un deuxième titre consécutif. Florida se met bien en place en première mi-temps et Corey Brewer tient la maison en inscrivant 15 des 29 points de son équipe (19 pts au total).

Puis la deuxième mi-temps est pratiquement à sens unique, et les Gators compteront jusqu’à 18 points d’avance. Brewer déclarait que son équipe rendait ses plus belles prestations lorsque le final four commençait, il semble bien qu’il a raison. Et si Ohio State peut compter sur Greg Oden, Florida peut compter sur Brewer, Humphrey (14 pts), Green (10 pts) pour l’artillerie et sur Horford (9 pts, 17 rebonds), Richard (16 pts) et bien entendu Noah pour faire le ménage dans la raquette.

Les Gators s’imposent 76 à 66 et tiennent leur deuxième finale consécutive.

Photos: source.

2 réflexions au sujet de « NCAA – Final Four 2007 – Basket »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *